Et si on redéfinissait
la solidarité ?

1

Etape 1 : Je mets à disposition un bien, un service, un financement pour créer un acte solidaire
Vous avez un terrain que vous n'utilisez pas ? Un bâtiment, un hangar, un logement à l'abandon ? Vous n'avez pas le temps ou la force physique pour vous en occuper ? Vous souhaitez offrir vos services ? Ou financer des actes solidaires ? Mettre à disposition vos biens non exploités est votre solution. Vous devenez alors acteur solidaire.

2

Etape 2 : Cet acte solidaire génère lui même un bénéfice solidaire
Vos dons solidaires vont permettre à La Vague de réaliser ou de financer des activités visant à créer une économie circulaire. Les membres de La Vague vont pouvoir cultiver des champignonnières, des jardins participatifs, mettre en place des animations, des concerts, des formations  à la connaissance, des échanges de services ( actes de soins, soins énergétiques, soins de bien-être, aides administratives, et autres services ... )

3

Etape 3 : Une partie du bénéfice solidaire récompense le donateur
Pour vous remercier et vous récompenser de votre don solidaire, La Vague vous distribuera une partie des bénéfices réalisés sous forme de produits, de services ou de façon monétaire selon vos besoins.

RÉALISER UN DON SOLIDAIRE

" Lorsque nous regardons autour de nous, nous pouvons observer des tas de terrains, des tas de bâtiments abandonnés. Et pourtant !!! Seulement 200m² mis à disposition peuvent générer 1500€ de bénéfice. Le don lui-même devient à lui seul une réelle économie circulaire. Pour cette raison, nous avons le devoir de réinventer le don ensemble... La mise à disposition ne peut-elle pas être considérée comme un don?  Alors que nous pourrions y faire tout autant que si nous en avions la possession?"

Théo M.



"La vague c'est comme un début d histoire qui va s'écrire tous les jours et dont on ne connaît pas la fin car tout est à inventer par chacun et c'est ce qui en fait un mouvement complètement différent et solidaire . C'est également sa force car rien n'arrête une vague qui va s’autoalimenter chaque jour par des forces complémentaires. C'est totalement nouveau et complètement fou mais c'est extraordinaire de simplicité . Je crois en un tel mouvement car rien n'est écrit à l'avance . 👏🙏"

Anna B.